Versailles et sa Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles et sa Cour

Le Roi Soleil et sa Cour à Versailles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Retour à Versailles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptyVen 25 Avr - 23:20

*Versailles, cela faisait quatre mois que Philippe en était parti. Il avait eu quelques affaires à régler et était parti précipitamment. Il ne pensait pas qu'il y ait de grands changements à son retour. Et à dire vrai, il n'en avait cure. Il se promenait près du Temple de l'Amour et cet endroit lui rappela de merveilleux souvenirs. C'est là où pour la première fois il avait embrassé Monsieur, le frère du Roi. Tiens, en parlant de lui, s'était il inquiété du départ du jeune homme. Il était fort probable que le prince en ait profité pour remplacer le jeune Lorraine dans son lit. C'est ce que nous verrons en temps voulu. Pour l'instant continuons notre promenade puisqu'à l'évidence Philippe n'avait pas manqué au prince, sinon celui-ci l'aurait fait savoir. Il flanait donc, et laissait ses pas le porter, tranquillement.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 22:40

*Alala toujours obligé de faire le boulot la Julie, depuis que le cousin il est repartit, les parents complotent pour ce mariage non désiré. Et aujourd'hui forcé de convaincre le pauvre Philippe à accepter ce stupide mariage, on a envoyé Julie à Versailles pour faire changer d'avis son cousin.*
*Marche la tête baissé et sans trop savoir où elle va en se demandant ce qu'elle va bien pouvoir dire à Philippe pour le convaincre....*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 22:53

*Philippe se recula pour observer de plus loin ce magnifique édifice qu'était le temple de l'amour, lorsqu'il se cogna contre quelqu'un. Il se retourna et resta un instant sans rien dire. Il avait devant lui sa cousine, Julie de Marquet avec qui il aurait dû se marier. Il s'en voulait un peu d'avoir laissé sa cousine en plan lorsqu'il était venu annuler le mariage, mais il ne l'avait pas fait contre elle, il l'avait fait parce qu'il savait qu'en se mariant il perdrait Monsieur, et ça il ne le voulait pas. Mais bien sûr personne chez lui n'était au courant de l'amour qu'il ressentait pour le prince de France, même ici à Versailles, personne ne s'imaginait à quel point Philippe aimait Monsieur. Ils savaient que les deux hommes avaient une liaison, mais pour eux ce n'était qu'une passade et rien de plus. Pas pour le jeune Lorraine.*

- Bonjour Julie.....Pardonnez-moi, je......je ne vous avais pas vu.....Je ne vous ai pas fait mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 22:59

*Sort son "petit monde" en se congnant contre une personne, elle leva la tête et reconnut Philippe, son cousin avec qui ses parents s'étaient mis en tête de la marier, elle le regarda quelques instants sans rien dire, et sans répondre à ses questions, aucun sentiment d'animosité ne lui venant quand elle le regardait, rien, ele ne lui en voulait pas...Par contre ses parents, c'était autre chose, elle reprit ses esprits et lui répondit*
-Bonjour Philippe, ne vous en faites pas, je n'ai rien...J'aurais du regarder devant moi au lieu de marcher tête baissée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:03

*Il lui sourit*

- Ah, vous me rassurez, je craignais un instant de vous avoir blessé.

*Il la regarda*

- Mais, dites moi, que faites-vous ici ? Je croyais que vos parents ne vous laissaient pas sortir de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:07

*Sourit*
-Mais non voyons je ne suis point en porcelaine!
*Le regarde et soupire*
-Je vous laisse deviner, encore et toujours cette stupide diée de mariage arangé!
*Elle croisa ses bras sur sa poitrine et son regard s'assombrit*
-Ils vont tous me rendre folle avec cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:10

- Oui, c'est exact

*La regarde et soupire*

- Quoi ! oh non mais ce n'est pas vrai, ils n'abandonneront jamais cette idée. Pourquoi ne prennent-ils pas nos désirs en compte ? Nous sommes en âge de décider ce que l'on veut ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:12

*Lève les yeux au ciel*
-Oui, peut-être en attendant ils sont plus que jamais décider, et de tout façon, vous vous pouvez peut-être décider de faire ce qui vous plait, moi je ne le peux...
*Soupire*
-Je vais finir par m'enfermer dans un couvent comme ça nous serions tranquiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:17

- Oui, c'est vrai, j'oubliais que vous devez vous conformez à leurs volontés

*La regarde*

- Oh non, ce serait dommage que vous vous enfermiez dans un couvent pour cela. Pour se marier il faut être deux, et mes parents n'arriveront pas à me forcer la main, leurs menaces ne m'effraient pas le moins du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:21

*Le regarde*
-Les menaces de vos parents ne vous effraient peut-être pas, les miens si, surtout celles de mon père
*Frissone*
-Mon père a toujours été très "convaincant" et "brutal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:22

*La regarde*

- Comment cela ? Vous voulez dire qu'il vous a..........

*Baisse la voix pour ne pas ameuter tout le monde*

- Votre père vous a frappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:25

*Le regarde*
*Puis regarde ailleurs*
-Je vous avoue que si ce n'était que ça, j'en serais heureuse
*Puis le regarde dans les yeux pour montrer qu'elle dit vrai*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:30

*La regarde. A peur de ce que son père a pu lui faire*

- Que voulez vous dire ? Je vous en prie, expliquez moi....Que vous a t-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:33

*Le regarde et baisse sa tête*
-...Ne m'en voulez pas mais...Ca...Ca...me gène de parler de ça....
*Serre les poingts*
*Regarde toujours ses chaussures*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:35

*La regarde. Décide de ne pas insister, vu son état cela doit être terrible.*

- Bien sûr que je ne vous en veux pas, vous n'êtes pas forcé de m'en parler.

*Il lui prit la main et y déposa un baiser*

- Pardonnez-moi de tout ce que vous avez souffert par ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:36

*Sourit à son cousin reconnaissante qu'l n'insiste pas*
-C'est n'est point de votre faute, c'est ainsi, on ne peut malheureusement pas choisir ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:45

- Il n'empêche qu'il n'aurait pas dû s'en prendre à vous

*La regarde*

- Voulez-vous que nous fassions quelques pas ?

*Lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:47

*Hausse les épaules*
-...Oui..
*Regarde son cousin en souriant*
-Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:50

*Lui offre son bras pour la promenade*

- Vous verrez, c'est un endroit merveilleux

*Lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:53

*Prend son bras en souriant*
-Je n'en doutes point!
*Sourit*
-Vous savez...Nous avons beau être cousins nous ne savons pas grands choses l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:54

*Marche avec elle*

- Non en effet. Que désirez-vous savoir ? Demandez moi, et je vous le dirais.

*Lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptySam 26 Avr - 23:56

*Réfléchit*
-Mmmmh.....Tout!
*Rit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptyDim 27 Avr - 0:03

*Se met à rire *

- Tout ? C'est un peu vague. Vous n'avez pas des questions précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptyDim 27 Avr - 0:06

*Rit*
-Eh bien non pas vraiment!
*Sourire innocent*
-Ah si peut-être en fait...
*Toujours avec son sourire et ses yeux innocents*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles EmptyDim 27 Avr - 0:07

*La regarde en souriant*

- Et bien allez-y.....Posez là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Retour à Versailles   Retour à Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrive sur versailles (pv loulou mdr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles et sa Cour :: Domaine de Versailles :: Le Parc Versaillais :: Le Temple de l'Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser